Freedom Flotilla pour Gaza : le droit international à nouveau bafoué

Freedom Flotilla pour Gaza : le droit international à nouveau bafoué

9 juin 2025 0 Par Igor Babou

Les citoyens français Baptiste André, Omar Faiad, Pascal Maurieras, Reva Viard, Rima Hassan et Yanisn M’hamdi ont été enlevés par l’armée israélienne, ainsi que l’équipage du Madleen FFC, lors d’une mission humanitaire dans les eaux internationales.
Cet acte constitue une grave violation du droit international et une atteinte inacceptable aux droits et à la sécurité des ressortissants français.
Le gouvernement français laissera-t-il ses citoyens être capturés par une armée étrangère sans conséquences ? Une action immédiate est nécessaire pour garantir leur libération en toute sécurité et respecter la souveraineté du droit international.

Ne pas le faire est une faute morale grave et une hérésie diplomatique : l’avenir du droit international et la crédibilité de la voix de la France sont plus que menacés par cette inertie complice, voire coupable, des diplomaties européennes face au génocide de la population palestinienne. Ne reproduisons pas les erreurs tragiques de la Shoah (les États, notamment l’Angleterre, savaient pour les camps de la mort et n’avaient déjà à l’époque rien tenté. Même chose pour le Rwanda, etc.).

Honte à nous !

Pour des infos et propositions d’actions, voir ici : https://www.facebook.com/FreedomFlotillaCoalition