——–{—(@

Programmes de recherche

ANR Vulnérabilité « Implication des communautés bactériennes dans l’état de vulnérabilité des sols sahéliens : approches biologiques, physico-chimiques et sociales » (SolAo)

Membre et co-rédacteur avec Joëlle Le Marec du volet sociologie et communication de l’ANR Vulnérabilité « Implication des communautés bactériennes dans l’état de vulnérabilité des sols sahéliens : approches biologiques, physico-chimiques et sociales » (SolAo), 2008.

Le laboratoire « Communication, Culture et Société » est responsable du volet « sociologie et communication » de cet ANR. Un post-doctorant travaille dans ce cadre (terrain socio-anthropologique de 18 mois au Sénégal).

Plusieurs laboratoires de micro-biologie sont associés à cet ANR : à l’IRD, Laboratoire des Symbioses Tropicales et Méditerranéennes – UMR 113, USC INRA 1242 (Coordinateur du Projet), Laboratoire Ampère (École Centrale de Lyon, Insa – UMR CNRS 5005), Centre Européen de Recherche et d’Enseignements des Géosciences de l’Environnement – UMR 6635 CNRS et Aix-Marseille Universités.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commenter