——–{—(@

Réflexions

La médiation culturelle vient d’être effacée de la liste des diplômes universitaires

infocomJe reçois cette pétition d’un ami cultureux. Je trouve intéressant (et assez tragiquement révélateur) que ce soit le monde de la culture et des professionnels qui se mobilise sur des thèmes qui concernent l’université, tandis que l’université semble accepter l’arbitraire ministériel des intitulés de diplômes (une casse généralisée de la diversité qui existait en SHS et en Lettres) sans trop protester :

Nous appelons à reconstruire les masters de médiation culturelle

Nous venons d’apprendre que la médiation culturelle vient d’être effacée de la liste des diplômes universitaires. D’un coup d’un seul ce sont 20 ans de travaux liant étroitement citoyens, artistes, professionnels et universitaires qui disparaissent. 20 ans d’une bataille qui a réussi à inscrire les publics au cœur de l’action culturelle. 20 ans d’efforts pour réconcilier les théories et les pratiques portées par l’Education populaire et celles des professionnels…

Le lien vers cette pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministre_de_la_culture_et_Ministre_des_enseignements_superieurs_Nous_appelons_a_reconstruire_les_masters_de_mediation_cu/?kUoWWgb

L’intitulé “médiation culturelles”, tout comme l’intitulé “sciences de l’information et de la communication”, faisait partie des points forts des SIC.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commenter

Archives