——–{—(@

Evénements signalés

« Pour des journalistes nourris à l’investigation, sans trace de libéralisme et de conservatisme » Entretien avec Gilles Balbastre (Terrains de luttes)

Je relaie ici un entretiens réalisé par Terrains de luttes avec le réalisateur documentariste Gilles Babastre. J’en conseille la lecture à tous les étudiants et étudiantes en information communication qui ne se satisfont pas de la médiocrité des métiers du journalisme de non investigation, de “desk” et de complaisance envers les pouvoirs. S’il en reste…

Co-réalisateur du film Les Nouveaux Chiens de Garde[1], Gilles Balbastre réalise depuis plus de quinze ans des documentaires qui pointent les effets destructeurs du capitalisme et de la dérégulation financière sur le monde du travail et sur la précarité, ainsi que le rôle des médias dominants dans l’expansion du néolibéralisme. Ancien journaliste à France 2, il dénonce le recul du pluralisme et les effets de la censure économique sur la diffusion des films critiques du système capitaliste. Il présente également Nada-info.fr, une plateforme de financement de films qui recueille des adhésions pour produire « Nous avons des armes », son prochain film sur la violence médiatique contre les mouvements sociaux, pour lequel il manque encore 20 000 euros. 

La suite est à lire sur Terrains de luttes : http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=5268

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commenter